La Lithothérapie est une méthode thérapeutique de soins holistique qui permet de soigner des maux physiques et émotionnels par le biais des pierres et des cristaux.
Quelles sont les pierres utilisées en lithothérapie ? En lithothérapie nous utilisons des pierres précieuses et semi-précieuses qui se forment soit dans la croûte terrestre (pour la plupart d’entre elles), soit dans la roche magmatique (quartz rose, la tourmaline, la pierre de lune, les grenats …) ou encore dans la roche métamorphique (zircon, saphir, aigue-marine, lapis-lazuli…) Même si ce n’est pas un minéral, l’ambre est également utilisé pour ses bienfaits.
Les bienfaits de cette thérapie sont dus à la « résonance » ou à la « vibration » émises naturellement par les cristaux. Ceux-ci sont capables d’améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.
Le pouvoir des pierres permet de rééquilibrer et de réharmoniser la circulation de bonnes énergies dans vos centres énergétiques (chakras) et votre corps.
Je peux vous proposer à mon cabinet une séance énergétique et combiner les pierres avec le soin « rééquilibrage des chakras ».
Conseillère en lithothérapie certifiée et par ma passion et mon vécu, je souhaiterai vous aider à trouver un peu de sérénité et de soulagement. Les pierres ont été mes alliées durant une période difficile de ma vie et m’ont permises de rééquilibrer mes énergies. Certes elles ne peuvent pas tout soigner mais elles peuvent vous apporter cette petite chose qui pourrait vous influencer positivement.
A travers mes conseils et mes créations, je recherche les bonnes vibrations qui vous donneront les bonnes informations, mais également vous faire profiter de mon savoir faire.
Et puis quoi de mieux que de se faire plaisir avec un magnifique bijou personnalisé, n’est-ce pas un bon point de départ vers une amélioration de son bien-être ?
N.B : La lithothérapie n’est pas un substitut à un traitement ou à un diagnostique médical mais elle peux le compléter. Les conseillers en lithothérapie ne font pas de prescriptions ni n’interfèrent dans le traitement donné par un professionnel de santé.